Lézarder au soleil au bord de la mer n’est pas un caprice, c’est votre corps qui vous le demande et peut être aussi vos enfants.
Clara, votre petite dernière a des étoiles dans les yeux lorsqu’elle repense à vos dernières vacances en famille au bord de la mer. 

C’est le printemps, accordez-vous quelques jours de congés bien mérités et la voiture des vacances sera boostée par le bonheur et l’enthousiasme familial. 

Vous voilà au bord de la mer, au Pays de Saint Jean de Monts, sur ses kilomètres de plage de sable fin parmi les plus ensoleillés de la côte atlantique. 

On vous explique, en 5 raisons, pourquoi vous ne regretterez pas votre break au bord de la mer pour ce printemps
Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Respirer l’air marin

Raison n°1 : respirer l’air marin

Laissez de côté pour le temps des vacances l’air pollué de Paris ou des grandes villes de France.

Respirez cet air marin dont les ions négatifs boosteront l’absorption de l’oxygène. Cet air à l’odeur si particulière d’iode, de sable chaud, de végétations dunaires telles que l’immortelle des dunes, est capable de temporiser votre humeur et votre stress en agissant sur un fabuleux messager chimique : la sérotonine.

Enfin, étant donné que l’air marin contribue à la croissance et la maturation du cerveau, vous n’avez plus qu’à emmener votre tribu avec vous.   
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Les salicornes
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Une alimentation saine
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Les sardines

​Raison n°2 : une alimentation saine

Plutôt que de consommer les ampoules d’eau de mer vendues en pharmacie, mettez poissons, crustacés et fruits de mer dans votre assiette, à dénicher sur les marchés ou dans les restaurants. 

De nombreux poissons locaux (sardines, maquereaux, sole, merlan, …) sont riches en oméga-3 pour une croissance optimale du cerveau. 

Savez-vous que les huîtres sont la meilleure source alimentaire de zinc, un antioxydant qui ralentit le vieillissement de la peau ? Elles sont également très peu caloriques et une source de vitamine B12. Il n’y a donc plus aucune raison pour ne pas se rendre directement chez les ostréiculteurs de Fromentine
 
Dans les marais salants poussent de drôles de petites plantes sauvages : la salicorne. Cocktail d’iode, de phosphore, de calcium, de silice, de zinc, de manganèse et de vitamines A, la salicorne se croque fraîche, comme des haricots verts, ou en bocal comme des cornichons. Elle se déniche souvent chez les poissonniers. 
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Un festival rien que pour les familles AFRICA KID’S
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Un festival rien que pour les familles AFRICA KID’S
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Un festival rien que pour les familles AFRICA KID’S

​Raison n° 3 : un festival rien que pour les familles AFRICA KID’S

Les nigériens, togolais et béninois qui pratiquent la cérémonie du Gèlèdé transmettent les chants, les mythes et légendes et les danses dans un joyeux cérémonial où les masques sculptés d’animaux prennent vie. 

Lors du festival Kid’s folies, du 6 avril au 2 mai, exposition-jeux, ateliers d’art, cinéma, spectacles diurnes et nocturnes, activités sportives et marché des créateurs, artisanal et solidaire immergeront votre tribu dans la cérémonie du Gèlèdé mais aussi plus largement dans les couleurs, les rites, les traditions et les objets africains. 

Et si, dimanche 21 avril, vous croisez sur votre chemin un groupe de géants et un chameau immense, peut-être rêverez-vous les yeux ouverts. Vous déambulez, entre rêve et réalité, sur l'espace des Oiseaux. Votre voisin est dans le coup, le voilà qui se met à danser avec ses partenaires de flash mob. Levez le nez vers le ciel : il craque et s'illumine. C'est le premier feu d'artifice de l'année. Un costume céleste dessiné par Jacques Couturier. En voilà une belle soirée sous les étoiles
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Balades en calèche
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Bouée tractée

Raison n°4 : des expériences nouvelles à vivre en VIP 

Le printemps 2019 a fait bourgeonner de merveilleuses idées découvertes à faire en famille :
 
- Des balades en calèche ludiques sur la plage tous les mardis, horaires selon la marée 
 
- Des séances de fun sur les bouées tractées du Pôle Nautique de Notre Dame de Monts : flyfish, canapé, airstream, choisissez votre cheval de mer ! 
 
- Des baptêmes initiation au swing golf sur un des plus beaux golfs de France. Rien que pour la vue surplombant la mer, le golf vaut le détour. 
 
- Des parcours baby à Explora Parc pour les 3-5 ans
 
- Des RDV pour les tout-petits à Biotopia : explorer le monde merveilleux du littoral et de la forêt dès 3 ans
 
- Des stages 8-16 ans de théâtre, hip hop, comédie musicale et de roller  
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Se sentir mieux
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Se sentir mieux
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Se sentir mieux
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Se sentir mieux
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Se sentir heureux
  • Les 5 raisons de faire un break au printemps au bord de la mer - Se sentir heureux

Raison n°5 : se sentir heureux 

Vous êtes assise sur le sable. Il fait beau et le soleil d’avril chauffe votre peau et agit sur votre système endocrinien pour sécréter les hormones du bien-être

Les rires de vos enfants qui s’amusent avec leur papa vous bercent et vous font sourire. Le prochain meeting ou la réunion du lundi de la rentrée sont très loin, vous n’y pensez absolument pas. Derrière votre tribu, l’horizon sans fin de la mer qui vous renvoie des stimuli visuels. 

Ecoutez ! Entendez-vous le son rythmique et méditatif des vagues ? 

A cet instant précis, le bonheur est bien là. Capturez-en le souvenir pour le revoir plus tard, quand il se fera indispensable. 
Ce sont toutes ces raisons qui vous pousseront à faire un break au bord de la mer pour les vacances de Pâques ou les ponts de Mai.
Le Pays de Saint Jean de Monts accueille les naufragés du surmenage pour une cure de déconnexion et de bien être grâce aux immenses espaces naturels et aux nombreuses activités.
Promis votre ado décollera de ses écrans ! 

Nous sommes prêts à vous accueillir !   
Imprimer