Pêche à pied Estran-ordinaire dans la baie de Bourgneuf-Noirmoutier

Présentation

Au départ de Barbâtre, petite ville de Noirmoutier une pêche à pied vous garantissant une récolte fructueuse et un dépaysement total.

Une idée originale de Flo, Colporteuse d'histoire dans le Nord-Ouest Vendée depuis 2011.
Partez pour une pêche à pied exceptionnelle et uniquement pendant les "Malines" (marées supérieures à un coefficient de 80). Selon la période, vous ramènerez palourdes, coques, moules, bigorneaux,... et nous vous expliquerons comment les cuisiner !
Pour cela nous marcherons environ 1 h 30 dans la vase pour rejoindre la mer et la suivre dans son retrait. 1 h de cueillette puis à nouveau 1 heure de marche pour rentrer avec sur le dos les coquillages ramassés.

ATTENTION ! Bonne condition physique demandée car nous marcherons exclusivement dans la vase et la mer remonte vite !

Prévoir chaussures d'eau tenant très bien à vos pieds ou des bottes (on peut vous en prêter sur réservation et avec votre pointure), un sac à dos, de l'eau, un chapeau, de la crème solaire, un pique-nique ou en-cas selon l'horaire, votre bonne humeur et un panier pour votre cueillette (on peut ramener jusqu'à 10 kg de coquillages tout en respectant les quotas) ! Pas d'enfants sur ce programme !
Partez avec TERRes d’hIsTOIREs votre guide, à la découverte d’une Vendée authentique et insolite.

Durée 4-5h
Point de Rencontre : Sur le parking de l'office de tourisme de Barbâtre pour les formules "standard" et sur le parking deu Super U de Saint Jean de Monts pour les formules "excursions". Horaires variables selon la marée.
« tarif standard» – Rdv sur site à proximité du fameux Passage du Gois
Tarif unique : 6 €
Déconseillé aux enfants
Tarifs « Formule Excursion » : (limité à 8 places)
Tarif unique : 11 €


 
Général
  • Ages :
    • Tous âges

Photos

  • une-peche-estran-ordinaire-2015-21353

Disponibilités

Avis

Notes sur le site :
- Soyez le premier à entrer un avis ! Donner un avis
Imprimer